1

La teichoise Elsa Gaubert décroche le bronze au championnat d’Europe sénior

La teichoise Elsa Gaubert n’est pas rentrée les mains vides de DSlovénie ! Pour sa première participation au championnat d’ Europe Sénior, la jeune athlète licenciée du Kayak club du teich à décroché le bronze. Un très beau résultat mais surtout une première expérience enrichissante dans la cour des grands.

« Chez les seniors, ce sont vraiment de très grosses rivières. Elsa était sur la rivière Soca en Slovénie la semaine dernière, une rivière où la moindre erreur se payait cash, avec des concurrentes, qui connaissent peu le mot erreur…. », précise son père Philippe Gaubert.

Après une 10éme place en classique (course longue), Elsa a parfaitement géré son sprint en se concentrant sur la perfection de la trace, et a obtenu sa première médaille de bronze en individuel chez les seniors.

Ce weekend, elle repart en Espagne sur le Bassin Olympique de Seu d’Urgell pour aller chercher une qualification pour les championnats du Monde qui se dérouleront en septembre, puis poursuivra avec l’étape française de la Coupe du Monde à Treignac en Juin.