1

Solidarité / Ukraine : les dons affluent et les collectes se poursuivent !

ANDERNOS

Collecte d’urgence

Ce jeudi matin à 9h, un convoi de camions d’Andernos et de Lège-Cap-Ferret est parti en direction de Lormont chargés des dons collectés mercredi 2 mars sur les deux communes.

Ce sont, en une seule journée, 50m3 de produits et matériel d’urgence qui seront livrés aux Ukrainiens dans les prochains jours.

BIGANOS:

En partenariat avec l’Association des Maires de France (AMF), les bénévoles de la Protection Civile, sont chargés de collecter les dons des particuliers et des entreprises pour venir en aide aux Ukrainiens. Ces dons seront acheminés en toute sécurité pour arriver à bonne destination.
Sophie Panonacle lance un appel, notamment, aux pharmacies de notre territoire pour participer à cet élan de solidarité.

Les habitantes et les habitants du Bassin d’Arcachon peuvent s’associer à la solidarité qui s’organise sur notre territoire.

En lien avec le Consulat d’Ukraine à Bordeaux et en partenariat avec la Protection civile de Biganos et le Coup’de Pouce Boïen, deux collectes ouvertes à tous sont organisées en mairie, dans la salle des Mariages (entrée depuis le parvis principal) :

  • Le vendredi 4 mars, de 10h à 18h
  • Le samedi 5 mars, de 10h à 12h

Dès le lundi 7 mars 2022, les dons collectés seront ensuite transférés par le CCAS vers le centre de dépôt de dons à Villenave d’Ornon pour être acheminés en suivant en Ukraine.

MIOS

Face à la situation de crise qui se déroule en Ukraine, la ville de Mios a lancé un appel aux dons, en partenariat avec la Protection Civile de Biganos pour apporter de l’aide aux Ukrainiens sur place.

Suite à un post Facebook lancé le mardi 1er Mars, les Miossais ont réagi de suite.

Les dons ont été très nombreux et en en moins de 24h l’accueil de la mairie a vite été rempli : produits d’hygiène, sacs de couchage, couettes, produits pour les nourrissons, médicaments…

Ensemble, élus, agents et Miossais ont vite formé une chaîne humaine hier après-midi pour aider la protection civile au chargement.

Un bel élan de solidarité qui se poursuit. Le prochain ramassage aura lieu demain, vendredi 4 mars.

En solidarité avec l’Ukraine, la Mairie est illuminée en bleu et jaune chaque nuit.