La société Smurfit Kappa laisse place à Smurfit Westrock suite à la fusion des deux entités en juillet dernier.
Leader mondial du papier et des emballages durables, Smurfit Westrock opère dans 40 pays avec plus de 100 000 employés travaillant dans plus de 500 opérations de transformation d’emballages et 63 usines de papier. La société est d’ailleurs entrée à la Bourse de New-York il y a un mois, et est également cotée à la Bourse de Londres.
« La combinaison de Smurfit Kappa et de WestRock crée un acteur de premier plan mondial dans le domaine de l’emballage durable, réunissant une expérience et une expertise considérables des deux sociétés. Nous pensons que cette combinaison a créé le leader incontournable et le partenaire de choix en matière d’emballage durable ».
Tony Smurfit, président-directeur général de Smurfit Westrock.
Présent sur le Bassin d’Arcachon depuis près de 100 ans, la Cellulose du Pin est un acteur majeur et historique de la filière forestière et de l’industrie papetière en Nouvelle-Aquitaine. C’est également une entreprise qui a fait de l’économie circulaire l’un des piliers de son développement.
Implantée à Biganos (Facture), son unité de production est spécialisée dans la fabrication de papiers kraft de couverture pour carton ondulé.
Pour en savoir plus : https://www.smurfitkappa.com/fr/locations/france/smurfit-kappa-cellulose-du-pin