1

Salon nautique : « Nous voulons devenir une référence »

La 9ème édition du salon nautique d’Arcachon s’installera sur le port du 19 au 21 avril 2024. Après une édition 2023 fréquentée par près de 63 900 visiteurs, le rendez-vous veut faire encore mieux !

Le salon nautique contribue à promouvoir notre patrimoine maritime et aspire à devenir une référence incontournable à l’échelle nationale.

Yves Foulon

Yves Foulon, maire d’Arcachon

Pour cette 9ème édition, les organisateurs comptent attirer 65 000 visiteurs sur les 30 000 m2 d’expositions. 180 exposants sont déjà annoncés et le salon affiche complet malgré un contexte économique difficile pour les filières navales et maritimes. « C’est un challenge de réussir à monter cet évènement chaque année, quand on sait que le plus grand salon nautique de France, celui de Paris, n’a pas lieu ». Mais l’équipe se félicite de voir que le rendez-vous arcachonnais, qui sonne comme un lancement de saison, maintient le cap et s’étoffe.

460 bateaux et des temps forts

Parmi les animations prévues durant ces deux jours, le salon nautique accueillera en point d’orgue deux navires d’exception : Le Français, un trois mâts de 47m de long, et le Phoenix, un brick de 34m construit en 1929 au Danemark.

Mais le salon c’est aussi :

  • Des animations pour petits et grands: tyrolienne d’abordage, pont de manoeuvre, contes et jeux de rôles
  • Des espaces de test : paddle parc, ecosurf, baptême de plongée et sphèravague
  • Des animations: vente à l’encan, régates, baptême de voile, démonstrations de la SNSM

Tout le programme est à retrouver sur ce lien : https://www.arcachon.com/salon-nautique/