Réunis en conseil du Siba, les maires du Bassin d’Arcachon ont évoqué lundi, la saison touristique qui se termine. Après deux mois de confinement et les restrictions d’ouverture qu’ont pu connaitre les établissements d’accueil, le bilan reste très disparate sur les 12 communes.
« Globalement sur le plan économique, la saison a été bonne » optimise le président du syndicat, Yves Foulon.
Sur les deux mois d’été, le principal constat est celui d’une surpopulation
Si certaines communes semblent donc tirer un bilan contrasté de la saison touristique, d’autres font le constat d’une surpopulation. « Nous souhaitons un tourisme partagé par la population locale, un tourisme de qualité », souligne encore Yves Foulon. La surpopulation a une nouvelle fois été constatée cette saison avec les difficultés que cela peut engendrer en terme de circulation et de sécurité. « L’incidence sécuritaire est à résorber, de même que des propositions seront faites pour apporter des correctifs la saison future ».
saison touristique satisfaisante soit disant pour M. Foulon par contre moins agréable pour ses administrés
En effet beaucoup d’incivilités; bars et resto boulevard de la plage très bruyants jusqu’à pas d’heure sans aucun contrôle ni d’intervention malgré différentes réclamations; une jeunesse alcoolisée et non respectueuse du sommeil des habitants, bref un été chaud très chaud tout point de vue