1

Les aigles de Biganos montent en puissance face aux Dahut D’Arbent

C’est un match passionnant qu’ont offert les Aigles de Biganos et les Dahus d’Arbent (près Oyonnax), au public présent dans les tribunes de la Salle de la Verrerie de Biganos ce samedi 23 février.
 
Onze essais dont huit transformés pour les boïens, huit essais dont sept transformés pour les arbanais ; c’est dire si le spectacle était permanent et la tension extrême sur les bancs des deux équipes.

Ce sont d’ailleurs les Dahus d’Arbent qui ouvraient le score dés la 3ème minute par l’intenable Adrien Zittel ; Pierre Vallin répliquait six minutes plus tard par un essai en coin consécutif à un superbe mouvement collectif des Aigles de Biganos.

14-12 à la 22ème minute, 14-18 à la 24ème, 20-18 à la 30ème et 36-24 au terme de la première période.

La seconde mi-temps était du même acabit avec des scores de 40-34 à la 55ème minute, 46-40 à la 60ème faisant que les Aindinois se trouvaient à seulement un essai transformé des Girondins.

Sans doute échaudés par des expériences passées les ayant conduits à perdre des matchs dans les dernières minutes, les Aigles de Biganos accéléraient le jeu face à des Dahus d’Arbent manifestement fatigués par l’ampleur du déplacement qu’ils venaient de faire, et l’emportaient finalement par 63 à 47.

Un beau cadeau pour le capitaine des Aigles Martial Sacquin, qui fêtaient son anniversaire en la circonstance, d’autant plus que l’équipe « développement » des joueurs du Bassin réalisait le lendemain un méritoire match nul 22-22, en déplacement en Haute-Garonne, face aux Toros de Saint-Jory.