Retour en images sur le 4ème festival Bee Out de Mios

Ce week-end, Mios accueillait la 4ème édition de son festival urbain Bee Out, avec deux jours d’activités culturelles et sportives.

Le festival revenait cette année aux couleurs des Jeux Olympiques. Les activités initialement prévues en extérieur ont pu se dérouler au complexe sportif ce samedi 6 juillet, avec des initiations aux sports (athlétisme, volley, roller, futsal, judo), mais aussi un lasergame, un atelier manga et un fablab, réunissant plus de 500 personnes au cours de la journée.

On a même pu voir un relai de la flamme olympique miossaise entre les organisateurs, les jeunes et les associations locales qui participaient à l’événement.

Au parc Birabeille, on pouvait écouter un concert de musique actuelle avec les groupes Heat et Anacruz de l’école de musique Music en l’Eyre.

La guinguette accueillait le soir une battle de breakdance organisée avec l’association Foksabouge, où plus de 600 personnes sont venues voir les 16 danseurs venus de Bordeaux, du Bassin, mais aussi de Paris, Nantes et La Rochelle. On pouvait aussi y assister à une démonstration de l’école de hip hop Bakam Dance et des jeunes en stage de danse la semaine de l’événement.

Un contest de skate était aussi organisé le dimanche 7 juillet à la Mios Line (Lacanau de Mios), avec une initiation au skate pour les petits.

L’événement a ainsi pu réunir un grand nombre d’associations locales et un large public pour ce festival qui devient un vrai rendez-vous des miossais et des passionés, avec une forte implication des jeunes qui ont participé à l’organisation via l’espace jeunes et le DITEP.

Article par Alban Millepied

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires