1

Rentrée scolaire : hausse des effectifs et priorité au bien-être des enfants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de très bonnes conditions au sein des 4 écoles de la commune, avec des effectifs en hausse.

La commune a travaillé avec les équipes pédagogiques pour intégrer les protocoles sanitaires en vigueur et a réalisé de nombreux travaux afin d’accueillir les élèves et les équipes dans les meilleures conditions possibles.

Des effectifs en hausse

Les effectifs sont stables à l’école du Cap Ferret, en augmentation à l’école de Claouey avec l’ouverture d’une classe, et en augmentation à l’école maternelle et à l’école élémentaire de Lège. Au total, 665 élèves sont scolarisés sur la commune.

Des aménagements au sein des 4 écoles

Nouvelles aires de jeux, changement du sable, travaux sur les bâtiments ou encore achat de vidéoprojecteurs : la Ville de Lège-Cap Ferret a réalisé de nombreux travaux au sein des 3 groupes scolaires, pour le confort et le bien-être des enfants.

Un accueil adapté à la situation sanitaire

En lien avec les équipes pédagogiques, la Ville a mis en place les dispositifs correspondant au protocole
sanitaire de niveau 2, applicable à compter du 2 septembre : entrées différenciées selon les classes, organisation des flux pendant le déjeuner et l’accueil périscolaire.

« Cette rentrée est particulièrement importante pour nous. Au vu de la hausse des effectifs, très encourageante, et de la situation sanitaire, encore incertaine, la sérénité et le bien-être des enfants sont plus que jamais nos priorités. C’est pourquoi nous avons réalisé de nombreux investissements dans nos groupes scolaires, et mobilisons nos énergies pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possible, main dans la main avec les équipes de l’Education Nationale.»

Philippe de Gonneville, maire de Lège Cap-Ferret