1

Rencontre avec l’auteure iranienne Maryam Madjidi

Dans le cadre de la 19ème édition du Festival Lettres du Monde avec pour thème Le Meilleur des mondes ?, la médiathèque d’Audenge vous propose de rencontrer l’auteur iranienne Maryam Madjidi le vendredi 25 novembre à 18h.

Née en 1980 à Téhéran, Maryam Madjidi quitte l’Iran à l’âge de six ans pour vivre à Paris. Aujourd’hui, elle enseigne le français à des mineurs étrangers isolés, après l’avoir enseigné à des collégiens et lycéens de banlieue puis des beaux quartiers, des handicapés moteur et psychiques, des étudiants chinois et turcs, et des détenus. Elle a vécu quatre ans à Pékin et deux ans à Istanbul.

Après l’exil dans Marx et la poupée récompensé du prix Goncourt du premier roman, Maryam Madjidi nous offre dans Pour que je m’aime encore, un roman de l’adolescence. La narration est portée par une écriture incisive qui alterne entre humour et gravité. Installée avec ses parents, réfugiés politiques, à Drancy, en banlieue parisienne, l’auteure nous conte une adolescence sans fard et nous parle d’exclusion, de marginalité et de réconciliation. Un récit authentique, subtil et clairvoyant implacablement drôle.

Ouvert à tous

Réservation conseillée – 05 56 26 98 56

En partenariat avec la librairie du Jardin des Lettres.

Vente du livre et dédicace de l’auteure sur place.

Retrouvez le livre de Maryam Madjidi à la médiathèque