1

Remise d’une médaille d’honneur à Gérard Simmat un passionné du bassin d’Arcachon

La ville d’Arès, et plus particulièrement son maire, Jean-Guy Perrieire, a décidé de remettre la médaille de citoyen d’honneur de la ville d’Arès à Gérard Simmat pour l’ensemble de ses ouvrages parus sur l’histoire de la commune, ce samedi 27 Octobre, à la salle des expositions.

Gérard Simmat, médecin neurologue à Poitiers, est un passionné d’histoire. Depuis son plus jeune âge il vient passer ses vacances sur le bassin d’Arcachon. Au fil de sa vie il est tombé amoureux de celui-ci et de son passé.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis à explorer les origines d’Andernos mais surtout d’Arès. Après tant d’années de travail il a écrit une trentaine d’ouvrages sur cette région chère à son coeur, en réunissant de nombreux documents inédits, des anecdotes locales, mais surtout une reconstitution très précise de la vie des habitants des communes à travers les siècles.

Selon l’intéressé: « Cette médaille, et la reconnaissance de mon travail d’histoire, même si je ne suis pas historien, mais auteur régionaliste. J’aime le bassin, sa beauté, sa diversité et surtout son passé ».