1

Remise du chèque Challenge DEBA à Fumette, lauréat de la 17ème édition

Jeudi 21 octobre, Laurent Carponsin, Président du DEBA, Olivier Boulbès, Président du jury du Challenge DEBA 2021 et Emilie Caron, Vice-Présidente du DEBA et responsable du COPIL Challenge, sont allés à la rencontre des lauréats de l’édition 2021, Bénédicte BAGGIO et Julien MARCOTTE de l’entreprise FUMETTE pour leur remettre un chèque de 10 000 € qui contribuera au développement de leur activité
 
Depuis la création du challenge, ce ne sont pas moins de 19 entrepreneurs du territoire qui ont été récompensés et près de 300 talents créateurs et repreneurs d’entreprise mis en lumière.

Cette année, 27 candidats étaient inscrits au concours. Le jury, composé de partenaires de l’opération, a délibéré à huis clos le 30 juin dernier afin de désigner un gagnant par catégorie.

– Le Prix INNOVATION et Nouvelles pratiques, parrainé par ALOUETTE HELICOPTERE et la Compagnie Fiduciaire est revenu à Arnaud SAHUT – Agence HATCHI (AYRGO®, sublimer l’espace personnel du bureau).

– Le Prix Développement économique, parrainé par SOBEBO a récompensé Sylvain MAZZOCCO – GENERALE DES SERVICES (service – entretien du domicile).

– Le Prix RAYONNEMENT DU TERRITOIRE, parrainé par la Base Aérienne 120, a salué le travail de Julien COLOMBO REPLICO (création papier peint artistique sur-mesure).

– Le Prix environnement et développement durable, parrainé par VIVRE LE BASSIN a mis en avant Bénédicte BAGGIO et Julien MARCOTTE – FUMETTE (Fumaison de poissons sauvages).

Fumette prend la suite de Sushi Fusion et du chantier naval Ronco, gagnants ex- aequo de l’édition 2019
Fumette, c’est l’histoire d’une reconversion improbable, celle d’une responsable marketing et d’un directeur commercial désormais artisans-fumeurs de poissons locaux !
Fumette, le premier fumoir artisanal de poissons du Bassin d’Arcachon voit le jour fin 2019 à Lège-Cap Ferret.
Originaire de La Rochelle, Bénédicte est passionnée de produits du terroir, auteur culinaire et blogueuse food (my little spoon). Elle a travaillé 10 ans dans la communication et le marketing digital à Bordeaux. Breton d’origine, Julien est passionné de voile, de surf et de pêche, il habite au Cap Ferret et vient de tourner la page d’une carrière commerciale dans le tourisme à Bordeaux.