1

Les professeurs du lycée Nord Bassin en appellent au soutien de la Députée face aux classes surchargées

Dans une lettre ouverte transmise aux médias ce vendredi, les professeurs du lycée Nord Bassin Simone Veil d’Andernos en appellent au soutien de la députée Sophie Panonacle contre les classes surchargées. L’établissement compte jusqu’à 37 élèves par classe depuis la rentrée.

Début septembre, ils avaient entamé une grève, tout comme leurs collègues du lycée Grand Air d’Arcachon confrontés au même problème. Ils sollicitaient une dotation  d’heures supplémentaires pour faire face aux effectifs croissants. « au même titre que le lycée Grand Air d’Arcachon, notre lycée fait partie de ces « communes du territoire » qui subissent « la pression démographique […] particulièrement forte » […] « Au même titre que le lycée Grand Air d’Arcachon, notre lycée subit des hausses d’effectif et souffre d’un manque de moyens horaires et matériels.

Au mois de septembre, la Députée de la circonscription du Bassin d’Arcachon, Sophie Panonacle, avait apporté son soutien au mouvement et sollicité du Dasen une dotation d’heure supplémentaire pour le lycée Grand Air. Elle avait également fait remonter les revendications du lycée auprès de la région et du département. Une action qui semble avoir porté ses fruits puisque le lycée a été pourvu d’heures d’enseignement supplémentaires.

Une dotation dont n’a en revanche pas profité le lycée Nord Bassin Simone Veil dont les professeurs sollicitent aujourd’hui le même soutien de la Députée, dans l’espoir d’améliorer les conditions d’accueil de ses élèves.