1

Prévenir les violences sexuelles en milieu sportif et associatif

Le mardi 4 octobre, la ville de Lège-Cap Ferret organise une journée d’échanges avec l’association « le Colosse aux pieds d’argile ». Cette journée sera dédiée à la sensibilisation et à la prévention des violences et du harcèlement sexuels dans les milieux sportifs et associatifs. Afin de favoriser des échanges de qualité, adaptés aux différents publics, cette journée se déroulera en deux temps :

  • L’après-midi : les associations et clubs sportifs sont invités à des ateliers animés par la chargée de mission prévention de l’association, destinés aux jeunes à partir de 11 ans, reçus par petits groupes.

  • Le soir : une conférence animée par la représentante de l’association permettra aux familles et aux acteurs associatifs de discuter des mesures essentielles pour prévenir et lutter contre les violences et le harcèlement sexuels dans le monde du sport.

La conférence du soir sera animée par Perrine Mussy chargée de mission prévention à l’association, autour de divers sujets. L’évenement est gratuit et se situera dans la salle de la Halle, au bourg de Lège-Cap Ferret

Infos pratiques :
Mercredi 4 Octobre
19h30
Salle La Halle
Gratuit – Nombre de place limité – Réservation en ligne sur le site de la Ville :
https://urlz.fr/nHfQ

Article Lucas Simonnet