1

Première édition du FireFighter Village le 13 Juillet à Claouey, tout le programme !

Lège-Cap-Ferret peut désormais compter un village supplémentaire sur sa presqu’île, celui du FireFighter le 13 Juillet. Ce bel évènement de rencontre et de partage aura lieu au cœur du village de Claouey, « Parc du Trinquet ».

Ce projet est à l’initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers d’Arès – Lège. Une bande de copains, tous pompiers, qui veut dynamiser le Nord Bassin et devenir des acteurs locaux. Depuis 1 an, cette équipe de passionnés s’est mise au travail pour proposer une journée familiale et festive autour de leur métier et des valeurs qui les animent, dans une volonté d’échange avec la population locale et des vacanciers.
L’empathie, la bienveillance, la générosité, le volontariat, le partage… entre autres font partie de l’ADN du métier de pompier, c’est dans cette démarche que le projet s’est dessiné dans le but de créer du lien sur le territoire Nord Bassin en le dynamisant avec un évènement fédérateur.

Accompagnés de professionnels du spectacle vivant, toute l’équipe vous présente le programme du 13 Juillet qui aura lieu en 2 temps :

« Le marché des copains » dés 15H : Entrée Gratuite !

  • Plusieurs stands d’artisans locaux, afin de valoriser le savoir faire des acteurs du territoire.
  • Promotion du milieu sapeurs-pompiers autour d’animations et divers stands de prévention et de sensibilisation aux risques domestique, aux risques de l’océan et ses baïnes mais aussi à la protection de la forêt et de l’environnement.
  • Buvette, restauration et animations musicales.

« En live » dés 19H : Entrée payante !

Le soleil se couchera sur une soirée concert avec 3 groupes dont la réputation n’est plus à faire :

  • Synapson : Depuis 10 ans, le duo s’attache à naviguer entre différents univers culturels, et faire découvrir des sons du monde entier. Ils font leur arrivée sur la scène électronique française en 2012, et c’est avec le rework du titre de Victor Démé « Djon Maya Maï » qu’ils connaissent leur premier gros succès et que leur appétit pour ce mélange des genres si original grandit. Dix ans plus tard, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde pour porter leur musique, et ont pu jouer sur les scènes les plus prestigieuses. Ils ont choisi Le FireFighter Village pour faire leur retour dans la région après une pause imposée par la crise sanitaire et on a hâte de savourer leur nouveau show en live.
  • 47Ter : Ce trio a connu une ascension fulgurante dés son premier album, en étant disque d’or à peine 4 mois après sa sortie. Ce succès populaire confirme que les trois amis ont le potentiel pour durer sur la scène du rap français. Après ce galop d’essai plus que prometteur, c’est sur scène que 47TER prouve sa valeur. Ils enflammeront la scène du Firefighter Village et présenteront aussi leur nouvel album « Légende », un mix de spleen adolescent, d’accélérations rapologiques et de mélodies faites pour être reprises par la foule des fans en concert.
  • Franck & Damien : Singuliers dans le panorama des songwriters folk français, se positionnant dans la lignée des chanteurs surfeurs californiens tout en y apportant ce petit supplément d’âme que l’on ne trouve que de ce côté-ci de l’Atlantique, Franck & Damien nous offrent une bouffée d’air pur venu d’ailleurs, un moment authentique et généreux. Ce duo Folk Rock aux influences communes : De Ben Harper à John Mayer en passant par Jack Johnson, John Butler Trio, Donavon Frankenreiter ou encore Xavier Rudd nous embarque pour un voyage sonore aux contours délicats, une balade fantasmée sur les routes d’un Ouest Américain.

DJ Vince MZK assurera également les changements de plateau pour danser autant que possible !

Restauration et buvettes seront proposées également sur la zone concert.

Pour réserver les places de concert, la billetterie c’est par ici : www.firefighter-village.fr/billetterie