31 entreprises accompagnées grâce à l’OCM du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre

Le septième comité de pilotage de la seconde tranche (2016-2018) de l’Opération Collective de Modernisation (OCM) du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre s’est tenu le vendredi 9 février 2018 à Marcheprime, sous la présidence de Madame Marie-Christine LEMONNIER, Présidente de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, qui porte ce dispositif pour le compte du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre.

Six nouvelles entreprises ont pu bénéficier des diagnostics proposés dans le cadre de ce programme et être soutenues pour leur projet d’investissement :

  • AQUITECH (Biganos)
  • TECHNIC FORAGE (Belin-Beliet)
  • CALINOU TOUTOU (Biganos)
  • EBENISTERIE LE GALL (Salles)
  • LE DAUPHIN BLEU (Le Barp)
  • AU PAIN GOURMAND (Biganos)

 

Ainsi, depuis le lancement de la seconde tranche, ce sont 31 entreprises qui ont déjà pu être accompagnées, et 241 879 € de subventions qui ont été attribués pour soutenir l’économie de proximité sur le territoire.

Des financements sont toujours disponibles !

  • Contact : Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre – 05 56 88 57 59.

L’OCM est un programme du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, CdC du Val de l’Eyre) qui vise à soutenir la dynamique commerciale et artisanale du territoire, grâce à la mise en oeuvre d’actions collectives et d’aides directes aux entreprises.

Ces aides directes (jusqu’à 30% de la dépense éligible HT) sont accessibles aux entreprises :

  • implantées sur les communes de moins de 10 000 habitants du territoire,
  • inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés,
  • réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 000 000 d’euros HT.

Elles peuvent être attribuées pour des investissements de modernisation des locaux d’activité, des investissements techniques, l’aide à l’installation en zone d’activités ou la modernisation des cafés-restaurants du Val de l’Eyre.

L’OCM est accompagnée par l’Etat, via le fonds FISAC, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, l’Union européenne (via le fonds FEADER), et menée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, délégation Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]