Opéra : Madame Butterfly à l’Opéra Plein Air !

© Rod Millington

Samedi 20 juillet à 21h au Lac de la Magdeleine, l’Opéra Plein Air de Gujan-Mestras revient pour sa 15ème édition ! Le célèbre opéra « Madame Butterfly » de Puccini sera joué : une histoire d’amour tragique entre une jeune femme geisha et un officier de la marine américaine. 

Chaque année l’Opéra Plein Air est un événement très attendu. Cette année, entre 3 000 et 4 000 personnes sont attendues pour ce spectacle. Mis en scène par Renaud Sorel, cet opéra est l’occasion de découvrir des solistes lauréats du concours international de chant de Marmande. 

Synopsis : 

L’histoire se passe au Japon dans le port de Nagasaki. Une jeune geisha, Cio-cio San (qui signifie Butterfly / Papillon) est « mariée », selon une pratique courante au 19ème siècle au Japon, à un officier de la marine américaine jusqu’à la fin de sa mission : Benjamin Pinkerton, qui, sa mission terminée, retourne aux États-Unis. 

Cio-cio San accouche d’un fils auquel elle se dévoue dans l’attente et l’espoir de retrouver son mari… Malgré les efforts de sa gouvernante (Suzuki) et du consul américain (Sharpless) pour lui faire entendre raison, Cio-cio San, toujours amoureuse, refuse de croire à cet abandon… Lorsque trois ans plus tard, Pinkerton revient au Japon, il est marié à une américaine. Il découvre alors qu’il a un fils et souhaite le reprendre. Cio-cio San désespérée accepte et, désormais abandonnée, choisit de se donner la mort. 

Infos pratiques : 

  • Spectacle gratuit et sans réservation
  • Durée : 1h30 / 1h45 (pas d’entracte) 
  • En cas d’intempéries, le spectacle sera reporté au dimanche 21 juillet à la même heure.

Article de Lucie Borralho

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires