1

On ne l’arrête plus ! Elsa Gaubert décroche le bronze en Coupe du Monde

Treignac, une commune de la Corrèze (Nouvelle Aquitaine), au pied du Massif Central , de 1300 habitants, était en ébullition ce week end du 8 au 10 juin, pour accueillir une manche de la coupe du monde de canoë kayak de descente.De 2000 à 3000 personnes sont venus encourager l’équipe de France, sur cette rivière mythique qui avait accueilli, il y a exactement 60 ans (1959), la première compétition de canoé kayak de descente.

Par un hasard de l’histoire, la Région était représentée par la plus jeune athlète Elsa Gaubert (19 ans, Le Teich)  qui ramene  sur le Bassin d’Arcachon une médaille de bronze à l’épreuve du sprint, pour sa première coupe du Monde. Elle a dû aller au bout de son énergie, pour la décrocher.

Cette coupe du Monde, s’inscrivait une semaine après les épreuves de sélection en Espagne sur le bassin olympique des jeux olympiques de Barcelone, pour l’intégration à l’équipe seniors. Elsa, a su dominer la pression et mettre en place son projet. Elle termine première des épreuves de sélection.

Les prochaines échéances sont les Championnats de France début juillet sur l’Ubaye (Barcelonette, Hautes Alpes), les championnats du Monde moins de 23 ans à Banja Luka (Bosnie, capitale Sarajevo, fin juillet) et les championnats du Monde séniors à Seu d’Urguell (Espagne, fin septembre).

Et avant, dans les 15 jours qui viennent, retour aux lois mathématiques, avec les examens de sa première année de prépa Insa Toulouse.

Un programme bien chargé, jusqu’à fin septembre, qui fait découvrir à Elsa, la vie d’un sportif de haut niveau seniors et son enchaînement de compétitions.