1

« Objectif Népal » : pour une famille du Teich

Anaïs et Rémi Serie habitent le Bassin d’Arcachon. Le 25 janvier prochain, ils s’envoleront pour un voyage humanitaire au Népal avec leurs 2 enfants.

Nous avions un rêve avec ma femme, c’était de partir dans un pays reculé afin d’effectuer une mission humanitaire.

La famille prévoit d’acheter et de distribuer des vêtements et fournitures scolaires dans quelques villages. Pour des raisons de logistique, les achats se feront sur place et ne seront pas transportés en avion depuis la France.

La famille vivra ensuite en immersion dans le village de Chapakot dans le district de Syangja. L’ école présente dans ce village (Golden Super Vision Academy) qui comprend 200 étudiants n’est pas alimentée en eau potable. Les élèves doivent souvent marcher très longtemps afin de pouvoir remplir des bidons et les ramener à l’école. Le but est donc de financer l’apport de l’eau potable pour cette école afin d’éviter cette pénibilité aux élèves et l’achat de vêtements, fournitures sur place.

Des travaux de rafraîchissement de l’école vont également être effectués (peinture, matériel notamment)

Un trek médical est ensuite prévu sur 2 jours afin d’apporter des médicaments à des villages dans le besoin, notamment du paracétamol.

Une cagnotte leetchi est ouverte pour aider la famille à fournir un maximum de matériel -> https://www.leetchi.com/c/voyage-humanitaire-au-nepal-33?fbclid=IwAR1DT35zSShP1zL8jzIPbVOnbPXXwXk2wJylDyOakuWYFvw7Kv2YxynkRtA

Les aventures de la famille seront partagées sur leurs pages facebook et Instragram « objectif Népal33 ». Un travail est mené pour que les écoles du Teich et de Gujan-Mestras dans lesquels sont scolarisés les enfants de 5 ans et 10 ans du couple puissent également suivre leur voyage