1

Un nouveau minibus pour le centre social intercommunal Le Roseau

Ce vendredi, le centre social intercommunal Le Roseau situé à Biganos réunissait ses partenaires pour la présentation de son nouveau minibus. Un investissement attendu de longue date alors que les activités et le nombre d’adhérents à la structure ne cessent d’augmenter, passant de 394 personnes en 2016 à plus de 500 en 2018. Ce minibus permettra de développer les sorties culturelles, sportives et familiales et de gagner en autonomie. Auparavant la structure comptait sur la disponibilité des minibus communaux.

Parmi les sorties en plein développement , « Les petites Baskets » remportent un vif succès et plusieurs dates sont déjà prévues sur le Bassin et la métropole Bordelaise.

Ce minibus répond également à une spécificité du centre social qui intervient sur un large territoire comprenant Mios, Biganos et Audenge, soit plus de 35km et 30 000 habitants. Le véhicule servira donc de lien entre les communes et les quartiers.

L’investissement a été rendu possible grâce au soutien de la CAF à hauteur de 15 000 euros, ainsi qu’une participation de l’aassociation Talents et Partage qui a remis ce vendredi un chèque de 5000 euros au centre social .