1

Mios – Un nouveau bâtiment ALSH à l’école des Ecureuils

Mardi 9 Février, Cédric Pain, Maire de Mios, a inauguré en présence de ses élus, le nouveau bâtiment ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) de l’école des primaire des Ecureuils qui permettent un accueil optimal des petits miossais.

Ce nouveau bâtiment a été livré fin décembre. Depuis le 1er janvier, les enfants inscrits à l’accueil périscolaire (matin et soir) ou à l’accueil de loisirs les mercredis et les vacances scolaires, ont à leur disposition deux salles de 60 m2 entièrement dédiées aux activités de loisirs.

Deux salles qui permettent de s’adapter aux différents rythmes de la journée de l’enfant. Le matin comme le soir, les enfants en garderie peuvent se reposer sur des canapés ou des tapis cosy, bouquiner dans le coin bibliothèque ou encore s’adonner à des jeux de sociétés dans leur espace qui leur est réservé.

Ces nouveaux espaces offrent de nouvelles perspectives aux animateurs qui pourront s’approprier les lieux dès ces vacances et les décorer aux couleurs du thème de la semaine. Ces salles seront également utilisées pendant le temps scolaire par les enseignants dans leurs domaines respectifs.

L’école accueille à l’année 430 élèves répartis en 16 classes et environ 150 enfants en périscolaire.

Sur les temps de loisirs (mercredis et vacances scolaires) entre 60 et 80 enfants sont accueillis.

La création de ce nouveau bâtiment est inclus dans un projet global de travaux sur l’école primaire. Les Ecureuils et sur l’école maternelle La Fauvette Pitchou, représentant une enveloppe globale de 400 000 €. Le Département de la Gironde participe à hauteur de 210 095€ pour l’ensemble des réalisations.