1

Noël J-8 // Portrait : Aromamyris, la santé au naturel

Depuis que je suis toute petite, je voulais être herboriste. Je voulais vraiment être dans l’aide à la personne. 

Au moment de s’orienter, comme le diplôme d’herboriste n’est plus reconnu depuis 1941, Marie-Pierre Fourcade espère devenir infirmière. Mais, sous l’influence de son père, elle se retrouve à la pharmacie en tant que préparatrice. Elle y exerce pendant 25 ans.

Alors âgée d’une quarantaine d’années, elle réalise que ce n’est plus du tout ce pour quoi elle est faite. L’évolution de la pharmacie n’est pas en adéquation avec sa philosophie.

En parallèle de son travail, elle reprend donc des études à l’université en aromathérapie et phytothérapie et obtient son diplôme en 2014. Si elle continue de travailler à la pharmacie, elle devient également intervenante et formatrice dans un laboratoire, puis en 2016, elle ouvre son cabinet. Ce n’est qu’en 2018, qu’elle quitte définitivement son poste de préparatrice.

Aujourd’hui, Marie-Pierre est naturopathe et formatrice. D’une part, elle reçoit des patients dans son cabinet et d’autres parts, elle forme des professionnels de santé (Fleurs de Bach, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, micro nutrition, approche comportementale du cheval et du cavalier…) mais également les particuliers.

Former pour montrer aux gens qu’on peut se soigner autrement, avec des produits naturels

Chaque mois, elle décline un a deux thèmes sous forme d’ateliers. Des ateliers découvertes ou de perfectionnement en huiles essentielles. En janvier par exemple, aura lieu un atelier parent/enfant autour des maux de l’hiver, avec, entre autres, la fabrication d’un sirop pour la gorge.

Et pourquoi ne pas offrir ou vous faire offrir un atelier en huile essentiel pour Noël ? De quoi renforcer vos défenses immunitaires et repartir du bon pied pour 2022 !

Site : http://www.aromamyris.fr/

AROMAMYRIS – 16, rue des gaillards – 33380 Biganos

Téléphone : 06 28 06 20 55