1

Noël J-20 // Portrait : La recycl’ette du Bassin

Tout commence lorsque Sandrine Bordessoules est assistante maternelle. Durant huit ans, elle travaille et crée avec les enfants. C’est ce qui lui donne envie de retrouver son âme d’enfant.

« La création m’a permis de repartir dans l’enfance et de retrouver un peu de légèreté »

Une légèreté qu’elle insuffle à ses œuvres. Avec une graine de malice, une touche de Bassin et une grande inventivité, doublé d’un réel savoir-faire.

Ainsi, à l’été 2019, elle lance la Recycl’ette du Bassin, basée sur une idéologie écologiste. Toutes ses œuvres sont élaborées à partir de matériel de récupération, principalement de la palette. Et c’est cette matière brute, qui l’inspire avant tout.

Si Sandrine a toujours adoré créer, elle est aussi une grande bricoleuse. Car avant la création, il y a la préparation du matériel. Ainsi, les premières étapes de son travail, lorsqu’elle récupère une palette, consistent au démontage, au découpage et au ponçage du bois. Ce n’est qu’après, qu’elle peut laisser aller son imagination. L’idée étant de proposer des articles qu’on ne trouve pas ailleurs.

Des porte-clés en forme de pinasse, les tableaux en relief des cabanes tchanquées, des toises ou encore des veilleuses avec l’ami renard, il y en a pour tous les goûts, pour les petits et les grands.
Mais Sandrine peut également vous aider à décorer votre intérieur en vous proposant des objets sur mesure qui sauront s’inscrire dans votre espace.

Vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne https://larecyclettedubassin.fr/ des articles allant de 10 à 80 euros. De quoi dénicher le cadeau idéal pour Noël : fait main, local, écologique et tellement original !

https://larecyclettedubassin.fr/