1

Noël J-19 // Portrait : Olli Motorcycles: “One life, live it!”

Laurent Mantel a toujours adoré les motos. Il obtient son permis le jour de ses 18 ans, avec une Honda 600 XLR qui attend déjà dans le garage.

Pourtant, c’est dans le secteur automobile qu’il travaille d’abord. Pendant 23 ans, il est consultant chez General Motors.

« Je suis en « costar-cravate » du matin au soir. C’est pas moi. »

En 2016, il décide de tout arrêter, sans la moindre idée de ce qu’il fera ensuite.

Cependant, en parallèle de son travail, Laurent se passionne aussi pour les vieilles voitures. Et, lorsqu’il aime, il ne fait pas les choses à moitié. Si bien qu’en 2012, il ouvre, avec un associé, une carrosserie afin de rénover des voitures anciennes.

En 2013, il y ramène une moto qu’il retape et qu’il relooke en mode « cafe Racer ». La vieille Honda ainsi customisée, fait grand bruit et ne passe pas inaperçue. C’est là que nait l’idée de créer sa marque : Olli.

Olli pour “One life, live it!”

En juin 2018 il ouvre son premier atelier. Cela marche tellement bien, qu’il s’agrandit. Ainsi, le 11 mai 2020, le jour-même de la sortie du premier confinement, il inaugure son Concept Store actuel.

« Je n’ai pas l’impression de travailler. Je passe mon temps à parler de ce que j’aime »

Aujourd’hui, Olli Motorcycles, c’est à la fois un concessionnaire Royal Enfield de ventes de motos neuves et d’occasions, un atelier d’entretien et de réparation pour des motos toutes marques, mais également un magasin de vêtements et d’articles de moto (mais pas seulement), avec même un petit espace pour boire un verre et se restaurer.

Et sachez, que si vous venez acheter votre moto chez Olli Motorcycles, vous aurez droit aux posts spéciaux réseaux sociaux de Laurent. Pour chaque véhicule vendu, il raconte le lien qu’il a tissé avec l’acheteur, il en brosse le portrait et il partage l’histoire sur les réseaux, au plus grand plaisir de ses « followers ».

86 Rue Lagrua, 33260 La Teste-de-Buch

https://www.ollimotorcycles.com/