1

Mios porte la moustache pour la bonne cause !

Pour la première fois, la Ville de Mios se mobilise pour Movember afin de sensibiliser contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate à travers différents temps forts tout au long du mois de Novembre.

Movember, c’est quoi ?

Créé en 2003 à Melbourne (Australie) par la fondation Movember Foundation Charity, Movember est un événement caritatif organisé chaque année au mois de novembre.

A l’origine de cette fondation, un petit groupe composé d’hommes australiens mené par deux frères, Adam et Travis Garone. A l’occasion du Movember, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines et récolter des fonds pour la recherche médicale. Movember participe à la recherche sur les maladies de l’homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes.

MOVEMBER A MIOS – LE PROGRAMME

Les ronds-points « moustache »

A cette occasion, les ronds-points de la ville portent la moustache ! Symbole du Movember, elles ont été créées et réalisées par le Conseil Municipal des Jeunes avec l’aide des ateliers Leroy Merlin Biganos.

Vous trouverez ci-joint une photo.

Un concours photo : à vos plus belles moustaches !

Via les réseaux sociaux, (Facebook et Instagram), la Ville incite tous les Miossais à se laisser pousser la moustache. Pour participer, il suffit d’envoyer une photo originale de moustache à l’adresse : communication@villemios.fr (avant le 25 novembre) ! Le/la gagnant.e sera annoncé.e le 30 novembre !

Suivez la Ville sur les réseaux, il parait que même les élus ont joué le jeu…