1

La navette « Mios and Go » redémarre pour un 3ème été !

« Après le succès des trois derniers étés, le dispositif Mios and Go est relancé pour les mois de juillet et d’août. Les jeunes Miossais âgés entre 14 et 20 ans pourront profiter de cette navette gratuite qui dessert les gares de Facture Biganos et du Teich pour aller sur les plages du Bassin ou à Bordeaux.

Un service de transport gratuit…

La navette Mios and Go sera en service du 2 juillet au 31 août 2018. Elle fera deux aller-retours par jour. Les horaires ont été mis en place pour permettre une correspondance entre les TER au départ des gares sncf de Facture Biganos et du Teich, et notamment la ligne Baïa n°6, ralliant les plages du Bassin. L’opportunité de prendre un train pour 1€ grâce au ticket Baïa a largement séduit les jeunes usagers. Comme l’an passé, les tickets Baïa sont en vente à l’Office de Tourisme de Mios.

… permettant une plus grande autonomie

Si la fréquentation de Mios and Go était fluctuante en fonction de la météo, 330 jeunes ont pu profiter du dispositif. Près de 80 % des usagers sont des adolescentes et la majorité des utilisateurs descendaient à la gare du Teich pour ensuite prendre le bus en direction des plages. Et ce sont les plages de La Teste qui attirent le plus les jeunes Miossais ! Peu d’entre eux se sont rendus à Bordeaux.

Une volonté municipale de favoriser la mobilité des jeunes

La navette Mios and Go a été mise en place au début de l’été 2015. C’était une volonté de la nouvelle équipe municipale de s’engager en faveur de la jeunesse miossaise. En favorisant la mobilité d’adolescents non véhiculés, les parents sont rassurés et les jeunes gagnent en autonomie, et en sécurité de déplacements, grâce à la navette gratuite. L’ensemble du dispositif coûte près de 6000€, financé en totalité par la Ville de Mios. »

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA VILLE DE MIOS