Mios lutte contre les mégots de cigarette !

La Ville de Mios s’engage dans la lutte contre le fléau des mégots jetés par terre et lance une nouvelle campagne de communication cette semaine.


Avec l’arrivée des beaux jours et des festivités, les espaces naturels et publics sont grandement pollués par les usagers. Pour rappel, les mégots jetés sur le sol finissent pas se retrouver dans la l’Eyre et de ce fait, dans le Bassin d’Arcachon.

Le but est d’inciter les fumeurs à jeter leurs mégots dans des cendriers dédiés (cendriers sur pied et cendriers de poche). Durant toutes les manifestations miossaises, un affichage ainsi qu’une distribution de cendriers de poche, seront mis en place et de nouveaux cendriers de sondage seront installés dans la commune.

Cette campagne se veut décalée pour que les administrés aient envie de « bien faire ». Les cendriers de poche ont été transformés en deux super/anti héros bien connus de tous. Sur les cendriers sondages, les logos de ces personnages seront apposés pour que les fumeurs puissent faire gagner leur héros préféré (le gagnant étant celui qui aura collecté le plus de mégots).

En chiffre : il est temps de réagir !

• 30 à 40 milliards de mégots jetés au sol en France par an

• 12 ans pour leur décomposition

• 1 seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau

• 68 €, c’est le prix de l’amende pour un mégot jeté au sol

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires