Un tournoi de foot féminin réunissant 11 équipes françaises et espagnoles se déroulera à Marcheprime le week-end du 31 août et du 1er septembre. Avec la présence de Julie Dazet, joueuse pro de handball (samedi) et Emilie Andéol, championne olympique de Judo (Dimanche) comme marraine de cette première édition.
L’événement est organisé par l’association Talons et Crampons, qui oeuvre au développement du football féminin français et international en organisant des tournois dans toute la France. La ville de Marcheprime, désireuse de soutenir et de mettre en avant le sport féminin, a montré son intérêt d’héberger ce tournoi international en fournissant ses installations et ses locaux. On y trouvera plusieurs grands clubs européens: Girondins de Bordeaux, Real Sociedad, Osasuna, FC Nantes, Montpellier, Athletic Bilbao.
L’idée n’est de faire un événement unique: les organisateurs ont pour ambition de réitérer ce tournoi l’année prochaine et d’en faire un événement récurrent annuel, qui puisse mettre en avant les équipes locales et régionales. Ce tournoi est également l’occasion de créer un rendez-vous festif et familial pour tous les amateurs de sport de la région.
Le tournoi se déroulera sur deux jours, après un entraînement des équipes le vendredi matin :
Samedi 31 août:
14h00: FCGB vs FC Nantes
16h30: FC Nantes vs Villareal
18h30: Toulouse vs Eibar SC
Dimanche 1er septembre:
11h00: Landes Girondines vs Audenge
13h00: Gradignan vs Soyaux U19 NAT
15h00: Rodez vs Eibar
On y trouvera aussi une animation par le club Merignac Handball pour faire découvrir le handball féminin. Les bénéfices de la buvette, du snack et de la tombola seront entièrement reversés au club de football local.
Les matchs seront retransmis en direct sur AquiTélé.
Article par Alban Millepied