1

Les maisons des habitants ouvrent leurs portes à La teste de Buch

À La Teste de Buch, les maisons des habitants ouvrent leurs portes durant ce mois de février. Ce samedi, c’est la structure de canaux qui organisait une matinée portes-ouvertes pour faire découvrir ses activités, présenter son extension de 168m2 et sa bibliothèque.

  • Maison des habitants de Cazaux : extension de 168m² car démolition de l’ancien préfabriqué du Club des Ainés et reconstruction d’une grande salle d’activités avec une cuisine et sanitaires, déplacement de l’accueil et des bureaux de l’équipe au centre du bâtiment pour une meilleure visibilité, création d’une petite salle d’activités supplémentaire et transformation et agrandissement de la bibliothèque.

 

  • Maison des habitants des Miquelots – portes-ouvertes le 15 février : extension de 72 m² avec une salle réservée à la ludothèque. En prolongement de cette salle, une terrasse protégée et agrandissement de la cuisine dans la continuité de l’espace jeux, de sorte à créer « le café des jeux ». Installation d’un four céramique pour mise en place d’un atelier poterie et enfin réaménagement intérieur : déplacement de l’accueil et des bureaux pour plus de visibilité.

 

  • Maison des habitants de la Règue Verte – portes-ouvertes le 22 février : extension de 164.89 m², une salle d’activités supplémentaire, un espace de convivialité près de la laverie (achat de 3 machines à laver et 2 sèche-linges) pour créer des ateliers collectifs, un bureau supplémentaire et un abri de jardin.