1

Lutte contre l’isolement : vous n’êtes pas tout seul !

Les 10 et 11 juin prochains, à l’occasion de la semaine de lutte contre l’isolement des aînés, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Arès annonce la tenue de deux événements phares sur le Bassin d’Arcachon :

  • Un ciné-débat à la La Dolce Vita à Andernos les Bains, le 10 juin. À partir de 18h, le cinema ouvrira ses portes pour une soirée spéciale avec la projection du film « Les Vieux », suivi d’une conférence-débat animée par le professeur Dartigues. Cette rencontre offre l’occasion d’échanger sur les défis liés à l’isolement social et de découvrir les actions concrètes entreprises par les équipes MONALISA (MObilisation NAtionale de Lutte contre l’ISolement et la solitude des Agés) d’Arès et d’Andernos. Une participation de 5€ sera demandée, avec possibilité de paiement sur place sans réservation.

  • Le lendemain, les équipes MONALISA d’Arès investiront le marché local d’Arès avec un stand. Les passants pourront échanger et se sensibiliser au repérage de l’isolement chez les personnes qui nous entourent. Ces initiatives visent à attirer l’attention de la population sur l’importance cruciale de rester connecté et attentif aux personnes vulnérables de notre entourage.

Pour plus d’informations sur la Semaine de Lutte contre l’Isolement, veuillez contacter le CCAS au 05 57 17 01 01.

Article Virgile Gervais