1

Les pompiers médaillés de l’Assemblée Nationale

À L’occasion de la présentation de ses voeux, la députée du Bassin d’Arcachon Sophie Panonacle a remis la médaille de l’assemblée nationale aux représentants des 12 casernes de Pompiers du Bassin d’Arcachon ainsi qu’aux pompiers de l’air de la Base aérienne 120 de Cazaux.

Le Colonel Jérome Fleith, Commandant de la base aérienne 120 de Cazaux et le Lieutenant-Colonel Fabrice Aulas, Responsable du groupement territorial SudOuest ont également été honorés de la Médaille de l’Assemblée nationale.

J’ai vu, pour m’être rendue quotidiennement sur les différents postes de commandement et sur les sites ravagés par les flammes, les engagements exemplaires des sapeurspompiers au sol et dans les airs. Les élus, les personnels municipaux, les associations, les entreprises et les citoyens ont répondu présents pour apporter leur réconfort aux soldats du feu et aux personnes évacuées. Une nouvelle fois la solidarité a joué à plein ! Nous devons en être fiers.
Le feu géant de la Teste, celui d’Arès et une multitude de départs d’incendies, entre autre, sur Lège, constituent un traumatisme et un stress durable pour les personnes et pour la nature. A l’évidence, nous devons faire le constat que nous vivons sur un territoire confronté au risque de feu de forêt.

Sophie Panonacle, députée du Bassin d’Arcachon