1

Les courses reprennent à l’hippodrome de la Teste dès dimanche 31 juillet

Les courses reprennent à l’hippodrome de la Teste-de-Buch dès dimanche 31 juillet avec un beau programme et un bel hommage !

À la suite du travail acharné des sapeurs-pompiers pour sauver le patrimoine naturel du Bassin d’Arcachon ainsi que l’hippodrome et son centre d’entraînement, la Société des courses de la Teste a décidé de rendre hommage aux soldats du feu à 16h00 en prémices des courses de chevaux ce dimanche. Huit courses de plat se courront ensuite dont trois seront dédiées à l’amateurisme avec des courses de cavalières et gentlemen-riders.

Le montant des entrées (2€ – Gratuit pour les – de 18 ans) ainsi que celui de la vente de programmes (1€) sera reversé intégralement aux œuvres des pupilles en présence de M. David BRUNNER, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde et Vice-président de l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France.

D’autre part, une course de chevaux télévisée portera le nom du « Prix des soldats du feu » parmi le programme hippique de la journée.

Des animations pour les enfants seront installées : mini sulkys à pédales, jeux géants, activités sportives.

Le restaurant le Fer à Cheval sera ouvert midi et soir (réservation conseillée au 05 56 54 10 27).

Le marché des créateurs et producteurs prendra place sur les allées de l’hippodrome.