1

Les Andernochats lancent leur cagnotte de Noël

En cette fin d’année, le refuge andernosien des Andernochats fait appel à la générosité des amis des animaux pour boucler l’année 2023.

Entre la multiplication des pensionnaires, la forte hausse des coûts alimentaires et des soins vétérinaires, l’association sollicite les amis des animaux pour terminer 2023 et entamer 2024 avec un peu plus de sérénité.

Comme tous les ans, le refuge des Andernochats a accueilli cette année un grand nombre de chats et de chatons. Les bénévoles ont été à pied d’œuvre tous les jours pour les soigner, les vacciner et faciliter leur adoption. En parallèle, l’association poursuit ses efforts pour nourrir et stériliser la population féline locale non adoptable. Mais les finances des Andernochats sont bien évidemment impactées par la hausse des budgets dédiés aux soins, à la stérilisation et à l’achat des produits alimentaires pour animaux, en forte augmentation.

Une cagnotte « Noël 2023 » a donc été ouverte par les Andernochats sur HelloAsso pour redonner de l’oxygène à l’association et l’aider à pérenniser sa mission.

Lien de la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/les-andernochats

Les chats du refuge participent à l’appel aux dons

Pour mieux populariser cet appel aux dons, les chats du refuge ont été mis à contribution. Une vidéo de présentation de cet appel à la générosité a été postée sur les réseaux sociaux. Les personnes qui ne sont pas en mesure de donner peuvent aider les Andernochats en relayant cette vidéo pour lui donner un maximum d’exposition.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/HceUN0j9yKg?si=wtYGDOu3WriqyLrm

L’association des Andernochats est reconnue d’intérêt général. Ceci permet aux personnes physiques de déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant versé à l’association dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 20 euros coûte en réalité 6,80 €. Les personnes morales bénéficient, quant à elles, d’une déduction de 60% sur l’impôt sur les sociétés.

Outre la participation à cette cagnotte, l’association Les Andernochats rappelle qu’elle accepte avec enthousiasme les dons en nourriture (pâtée, croquettes), litière ainsi que les matériels divers (arbres à chat, caisses de transport, jouets, gamelles, couvertures, griffoirs, …). Tous les gestes de générosité sont grandement appréciés.

Pour en savoir plus

Refuge les Andernochats :

2bis avenue Gustave Eiffel

33510 Andernos-les-Bains

Téléphone : 07 81 11 96 61

Adresse e-mail : lesandernochats@gmail.com

Site Internet : www.lesandernochats.com

Facebook : https://www.facebook.com/lesandernochats