1

La reconstruction des cabanes et du port de Claouey a débuté

Souvenez-vous. Dans la nuit du 2 au 3 mars 2018, du fait d’une météo déchainée, les cabanes ostréicoles du port de Claouey avaient pris l’eau. En raison d’un probable court-circuit (les experts n’ont pas pu définir les causes avec certitude), six cabanes s’étaient alors embrasées ne laissant que des cendres. Suite à cet incendie, malgré l’état de catastrophe naturelle qui avait été déclaré et les aides apportées par la Ville de Lège Cap Ferret et les assurances, les exploitants de ces cabanes ostréicoles demeuraient au chômage technique.

Mais l’heure de la rentrée a sonné et avec elle celle de la reconstruction des six cabanes incendiées. En effet, ce lundi 17 septembre 2018, les travaux de reconstruction des cabanes à l’identique ont débuté, un chantier entièrement financé par les assurances.

Une modernisation du port de Claouey sera également effectuée. Elle sera prise en charge, quant à elle par la mairie, afin de redonner vie et esthétisme à cet endroit. Le coût de ces travaux s’élève à 600 000 euros.

Le chantier ne s’achèvera que fin décembre. En attendant, et en perspective des fêtes de fin d’année, des chapiteaux seront mis en place par la Ville pour que chacun puisse acheter, comme le veut la tradition, ses huitres à Noël et au Jour de l’An.