1

Lège Cap-Ferret lance le concours « Confi’moi une oeuvre d’art » sous le parrainage de Pierre Malrieux

La pandémie de COVID 19 et les mesures de confinement prises depuis le 17 mars impactent profondément la vie de tous les Français. La Mairie de Lège-Cap Ferret se mobilise pour accompagner au mieux ses habitants dans cette épreuve collective et lance un concours de création artistique sur le thème du confinement, ouvert à tous les amateurs habitants la commune. Ce concours se déroulera sous le parrainage de Pierre Malrieux, illustre artiste peintre de la commune, pour que « confinement » puisse aussi rimer avec « talent ».

Amateur averti ou simple débutant, enfant ou adulte, à l’aise avec les couleurs, les images, les mouvements ou les mots, la commune vous propose d’exprimer votre expérience du confinement à travers une production artistique. Depuis votre jardin, votre fenêtre, votre balcon, à vous de raconter votre confinement sur la presqu’île, en choisissant votre technique : graphisme, photo, vidéo, sculpture, écrit.

Le concours se déroulera du 23 avril au 30 juin 2020 . Il est ouvert exclusivement aux habitants de la commune, qui peuvent participer à titre individuel ou collectif. La ville propose 6 catégories : 4-6 ans, 7-10 ans, 11-14 ans, 15-18 ans, adulte et groupe (tous âges confondus, dans le respect des gestes barrières). Au sein de chaque catégorie, les participants pourront choisir leur technique : production graphique (peinture, dessin, collage), production photographique, production vidéo (musique, danse, théâtre), sculpture, écrits (poèmes, nouvelles, micro-fiction, journal intime).

Les meilleurs travaux seront récompensés par des jurys, selon les catégories, et recevront des bons d’achats valables au sein des commerces et prestataires de services de la commune. Ces œuvres seront autant de traces qui constitueront la mémoire de cette épreuve collective sur la commune. Une exposition leur sera consacrée à la médiathèque de Petit Piquey, à une date qui sera programmée ultérieurement.

L’ensemble des modalités de ce concours sont précisés dans un règlement disponible en mairie auprès du service culture et en ligne sur le site web.

Plus d’informations : serviceculturel@legecapferret.fr ou standard de la mairie 05 56 03 84 00.