L’eau s’expose au Domaine de Certes et Graveyron

L’exposition « Eau », originaire du muséum de Toulouse, est en accès libre et gratuit du samedi 3 février au dimanche 30 juin à l’espace muséographique Gilles Bœuf du domaine de Certes et Graveyron, à Audenge.

Le spectateur peut suivre le parcours surprenant de l’eau : « de sa naissance cosmique à son arrivée sur Terre ; de son omniprésence dans l’apparition et l’évolution de la vie, de la façon dont elle nous accompagne de manière si intime et indispensable ; de la nécessité de la préserver pour l’avenir des générations futures. Un voyage surprenant au fil de l’eau … ».

L’exposition aborde les thèmes de l’eau et de la vie, de l’eau et de l’Homme ainsi que de l’eau dans les sociétés, au travers d’un dispositif muséographique ludique à découvrir : maquettes, multimédias, interactifs, manips et graphisme immersif.

L’exposition est ponctuée de conférences, spectacles, projections et animations pour petits et grands. Elle est accessible aux scolaires en visites à Certes.

Horaires selon les périodes :

  • 3 février – 31 mars : 10h à 13h – 14h à 17h
  • 1er avril – 31 mai : 10h à 13h – 14h à 18h
  • 1er juin – 30 juin : 9h à 19h

En savoir plus : https://www.gironde.fr/idees-de-sorties/exposition-sur-leau

Pour préserver les ressources naturelles, le Département mène de nombreuses actions pour la protection et la gestion des milieux aquatiques, et des nappes souterraines. Il intervient également dans les domaines de l’assainissement des eaux usées, de l’alimentation en eau potable et de la connaissance des cours d’eau et des nappes. Le Département s’implique enfin dans la lutte contre les inondations et la préservation des zones humides.

En savoir plus : https://www.gironde.fr/environnement/preservation-de-leau-et-des-milieux-aquatiques-en-gironde

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires