1

Le violoncelliste Gautier Capuçon se produira à Arcachon

©Anoush-Abrar

Le festival de musique de chambre revient pour une 6ème édition à Arcachon du 20 au 26 avril 2024 avec pour tête d’affiche le violoncelliste Gautier Capuçon. Co-organisé par la Ville d’Arcachon et l’association des Amis de la Musique de Chambre d’Arcachon.

Une programmation éclectique

Ce festival offrira aux mélomanes 6 concerts très variés et alliant divers instruments : piano, violon, violoncelle ou encore des ensembles vocaux, sous la direction artistique du Quatuor Modigliani.

Chaque concert réunira certains des plus grands musiciens d’aujourd’hui et de demain dont Gautier Capuçon, le célèbre violoncelliste à la carrière internationale. Le concert prévu le 23 avril affiche déjà complet et promet une soirée « consacrée à Paris » en cette année de Jeux Olympiques avec notamment La Foule d’Edith Piaf.

Programme

  • 20 avril : Jonathan Fournel (piano)

  • 21 avril : Diana Tishchenko (violon) et Frank Braley (piano)

  • 23 avril : Gautier Capuçon (violoncelle) et Jérôme Ducros (piano)

  • 24 avril : Quatuor Modigliani

  • 25 avril : APOLLO 5 (ensemble vocal)

  • 26 avril : Arielle Beck (récital piano). Ce concert sera donné à l’église Notre-Dame-des-Passes au Moulleau

Chaque concert aura lieu à l’Olympia d’Arcachon (hormis celui du 26/04) sera précédé d’une clef d’écoute par le musicologue Pierre Dumonchau.

Masterclasses et conférence pour parfaire le programme

Le Quatuor Madaglioni, impliqué dans la transmission vers la jeune génération, invite le prometteur Quatuor Magenta pour une série de masterclasses les 23 et 24 avril de 10h à 12h à l’auditorium du MA.AT d’Arcachon. Entrée libre.

Pierre Dumonchau assurera une conférence sur « L’Histoire du quatuor à cordes » le mercredi 17 avril à 15h au Théâtre de l’Olympia d’Arcachon. Entrée libre.

Billetterie en ligne sur https://arcachon.notre-billetterie.com/abonnements/?abo=fmc2223 ou par téléphone au 05 57 52 97 75 ou sur place à l’accueil du Théâtre de l’Olympia.

Plus d’informations sur : https://festivalmusiquedechambrearcachon.com/