1

Le Teich : Rendez-vous en « Territoire sauvage »

Le Teich accueille le festival Territoire Sauvage du 30 mars au 1er avril pour une 6ème édition. Fort d’une fréquentation record en 2023 avec 5500 visiteurs, le festival renouvèle sa fidélité au patrimoine naturel en abordant cette année le thème de la « Forêt ».

Le rendez-vous est organisé par l’association Cistude Nature en partenariat avec la ville du Teich et Mainate, programmateur du festival international du film ornithologique de Ménigoute. Et au Teich aussi c’est bien le film qui est à l’honneur :

Vendredi 29 mars : Soirée d’inauguration autour du film « Incroyables plantes ! » de/et en présence de la réalisatrice Céline Malèvre

Les végétaux ne sont pas si… végétants ! De récentes découvertes scientifiques bouleversent nos certitudes sur un monde que l’on pensait bien différent du nôtre.

Samedi 30 mars Carte blanche aux frères Braconnier

Hugo et Nathan Braconnier, deux frères et deux jeunes réalisateurs passionnés de nature depuis leur plus jeune âge, présenteront deux films et seront présents pour un échange avec la salle.

Et aussi :

Le festival Territoire Sauvage c’est aussi des ateliers, des balades, des conférences des concerts et des expositions dans le cadre naturel du port du Teich aux portes de la réserve ornithologique.

Le programme complet sur ce lien -> https://www.territoires-sauvages.fr/