1

Le Teich rend hommage à Jean-Claude Bergadieu, Adjoint au Maire décédé ce week-end

La Municipalité du Teich, qui vient de perdre l’un de ses Adjoints, Jean Claude Bergadieu, chargé des réseaux et des énergies à la ville du Teich, s’exprime via ce communiqué de presse que nous retranscrivons in extenso :

Hommage à Jean Claude BERGADIEU – Adjoint à la ville du Teich

« Jean Claude Bergadieu va nous manquer énormément. Il était de ces hommes dont la simple évocation du nom éclairait les visages.

Après nous avoir accompagné ….. Au revoir Cher Jean Claude.

Jean Claude a été élu en 1989 dans la première équipe municipale de François DELUGA, adjoint aux énergies, aux réseaux et la sécurité, réélu depuis 29 ans, il était également Vice-Président du Syndicat Départemental d’Energie électrique de la Gironde, le SDEEG où il s’occupe du développement des énergies renouvelables.

Depuis 29 ans au Teich, élus dans les cinq équipes municipales qui se sont succédées, il a été un précurseur en matière d’énergie et de réseaux enfouissement des réseaux, énergies renouvelables dans les bâtiments publics, nouvelles technologies d’éclairage public, économie d’énergies … .La ville lui doit beaucoup.

Très proche des agents, très à l’écoute, il ne se passait pas un jour sans qu’il ne passe en mairie, aux services techniques. Fort de son expérience, ses conseils étaient toujours très appréciés.

Jean Claude BERGADIEU était profondément humain et n’a eu de cesse pendant sa vie professionnelle et politique de servir les autres.

Homme chaleureux, humble, pudique et discret aussi.

Membre du Comité de Jumelage, il participait à tous les voyages à Briones, il s’était fait de véritables amis qui l’accueillaient chez eux à chaque déplacement. Tous les participants à l’avant dernier voyage se rappellent sa bonne humeur, il a chanté et fait chanter pendant tout le trajet de retour et fait rire aux éclats tous les participants.

Toute sa vie n’aura été qu’engagement et fidélité à ses valeurs humaines. Un homme également qui plaçait l’amour de ses proches, je pense à Josiane son épouse disparue et à Annie sa compagne pour sa famille pour ses amis au-dessus de tout.

Il a fait toutes les campagnes électorales de François DELUGA municipales, législatives, Régionales et en particulier dans le Bazadais dont il était originaire et qu’il n’avait pas oublié.

C’est un homme de convictions, d’amitié et de simplicité que nous venons de perdre ».

Signé François DELUGA et les membres du Conseil Municipal – Le Teich le 25 juin 2018