1

Le quartier de l’Aiguillon mis à l’honneur par la société historique

À l’occasion de la sortie du livre dédié au quartier de l’Aiguillon, une exposition sur ce quartier a lieu à la capitainerie du port d’Arcachon.

Ce guide a été conçu par la Société Historique et Archéologique d’Arcachon et du Pays de Buch (SHAAPB) et l’Association pour la Sauvegarde du Site d’Arcachon (ASSA), avec Michel Boyé, Isabelle Dotte, Nadia Giraud, Francis Hannoyer, Marie-Christine Rouxel, Michel Troutaud et Nelly Sablayrolles pour la mise en page.

Dans ce livre vous pourrez retrouver l’historique d’Eyrac à l’Aiguillon avec cinq circuits de promenade. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir qui était Claude Bouscau ou l’histoire de la pinasse, ou encore de comprendre ce qu’étaient les pêcheries.

Un ouvrage sera bientôt disponible sur l’histoire de Biganos de la Préhistoire à 1946.

« Cet ouvrage très complet permet de parcourir son riche passé qui va de l’installation des Boïates, probablement à la fin de l’âge de bronze, jusqu’à l’après-Seconde Guerre mondiale, sans oublier un chapitre important qui rapporte le processus de la création de Marcheprime dont l’autonomie a été validée en 1946. »