1

Le grand site de la Dune du Pilat fera bientôt peau neuve

Le syndicat mixte du grand site de la Dune du Pilat initie des travaux de réhabilitation de l’espace d’accueil du site 

Crée en 1980 pour encadrer et organiser la venue des visiteurs sur le site de la Dune du Pilat, l’espace d’accueil a aujourd’hui besoin de se renouveler et de faire peau neuve. 

Aucune extension des aménagements n’est prévue, mais une réhabilitation des bâtiments existants, afin de les intégrer pleinement à l’environnement forestier du site, et de les rendre accessibles avec une remise aux normes. 

Ces travaux permettront aux visiteurs de bénéficier de services publics plus adaptés à la fréquentation, de garantir une circulation plus fluide grâce au développement des voies d’accès sécurisées par les transports en commun ou les vélos, mais également une évolution de l’offre commerciale en phase avec les tendances actuelles. 

Ils permettront également de développer des outils d’information et de sensibilisation du public aux fragilités de l’environnement du site.

Les travaux débuteront en Septembre 2021 pour une durée de 18 mois.

Tout au long de cette période sera mis en place un village éphémère avec un bungalow d’accueil et un service de restauration à emporter.

En Mars 2023, les visiteurs pourront donc profiter d’un espace réhabilité en totale harmonie avec l’environnement de la Dune. 

Le Grand Site de la Dune lance également son nouveau site internet où vous pouvez trouver toutes les informations sur le site et son environnement : https://www.ladunedupilat.com