Le fonds d’investissement citoyen Time For the Planet investit 1 million d’euros dans Beyond the Sea
Time For The Planet est une entreprise qui s’est donnée pour mission la lutte à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique.
Pour y parvenir, ses 6 co-fondateurs ont fait le choix de miser sur le collectif. À partir d’un euro, tout le monde peut devenir associé et copropriétaire.
L’objectif de l’entreprise : lever un milliard d’euros à l’horizon 2030 afin de financer 100 entreprises contre le réchauffement climatique. Crée il y a moins de deux ans, elle a déjà réuni 32000 associés et collecté 6,5 millions d’euros.
Parmi les trois premières innovations 100% dédiées à la lutte contre le dérèglement climatique, on retrouve Beyond the sea©, une entreprise de la Teste-de-Buch.
Avec son concept de traction par voiles de kite, pouvant tracter des navires de toutes tailles et notamment des géants du transport maritime (qui génèrent environ 950 millions de tonnes de CO2 chaque année) l’entreprise d’Yves Parlier, son fondateur, s’inscrit dans cette démarche.
Ainsi, le 13 décembre, le fonds d’investissement citoyen a investi un million d’euros dans l’entreprise du Bassin. Une somme qui va permettre à Yves Parlier, de se consacrer pleinement au développement et la mise au point d’une nouvelle voile de très grande dimension.