1

Le ciné-club du Bassin retrouve les salles obscures

Le ciné-club du Bassin reprendra ses séances de diffusion à la salle brémontier le 24 septembre avec « Le Mari de la Coiffeuse » de Patrice Leconte (1990)

  • 19 h 30 : Projection d’une séquence du film « Viktor und Viktoria » (1933)

Blake Edwards s’inspirera en 1982 de ce film allemand pour son remake « Victor, Victoria »

Projection du court-métrage « The Barber Shop » (1933), avec W.C. Fields

Avec les Marx Brothers, l’acteur américain W.C. Fields est un des rares burlesques du début du « parlant »  à avoir laissé une empreinte dans l’histoire du cinéma.

  • 20 heures : Témoignage de Maggie Perlado, scripte du film « Le Mari de la Coiffeuse »

Maggie Perlado a participé comme scripte aux films réalisés entre 1988 et 2003 par Patrice Leconte. Assistante opérateur de 1979 à 1987, puis scripte, elle a collaboré avec des réalisateurs de renom : Anne Fontaine, Pierre Jolivet, Maurice Pialat, Alain Berliner, Gérard Krawczyk, … Maggie Perlado a réalisé des documentaires pour Arte, a participé au tournage de « Titane » de Julie Ducourneau. Enseignante à l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son (FEMIS, elle intègre l’association Les Scriptes Associés et de rejoint la Cinémathèque Française (institution qui a présenté, en 2015, son travail pour le film « Ridicule » 1996 de P. Leconte).

20 h 30 : Projection du film « Le Mari de la coiffeuse » (1990) Un inoubliable huis-clos romantique. Un film … décoiffant !

22 heures : Rencontre-débat avec Maggie Perlado