1

Le billard club réalise l’exploit

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les 4 joueurs de l’équipe de KOZOOM lors de la dernière journée du championat de France de 1ère division aux 3 bandes qui les opposait à l’équipe de SOISSONS.

La défaite ou le match nul étaient interdits et SOISSONS s’était déplacé au complet avec Eddy MERCK le joueur Belge champion du monde, Jérémy BURY numéro 1 français et 9ème mondial, Martin HORN l’Allemand vice-champion du monde et Pierre SOUMAGNE numéro 2 au ranking français, autant dire que la tâche des locaux semblait hardue.

C’était sans compter sur la volonté de Marc BOINGNERES, Francis CONNESSON, Nikos POLYCHRONOPOULOS et Dick JASPERS.

Tout va débuter par un départ exceptionnel de Francis CONNESSON qui réalise une série de 9 puis de 14 pour mener 23 à 4 à la pause face à Martin HORN. Il déroule ensuite et s’impose 40 à 21 en 15 reprises.

Dans le même temps Marc BOINGNERES tient à distance Pierre SOUMAGNE avant que ce dernier réalise une série de 13 pour mener 32 à 27, mais Marc fait preuve de pugnacité et l’emporte finalement par 40 à 35 en 23 reprises.

Il suffit alors d’une nouvelle victoire pour assurer la victoire, c’est alors que l’on va assister à une partie extraordinnaire du numéro 1 Andernosien (numéro 1 mondial) qui va disposer d’Eddy MERCK par 40 à 13 en 9 reprises soit une moyenne de 4,44 !

Belle surprise à la sortie des résultats, l’équipe réalise une moyenne générale de 2,292 ce qui constitue le nouveau record de France déjà détenu par l’équipe d’Andernos avec 2,176 lors de son titre national en 2014.

La 2ème équipe d’Andernos se déplaçait à ALBERT dans la Somme et s’est imposée 3 à 1, terminant 1ère de son groupe.Le 3 et le 4 juin le club local organisera la finale du championat de France qui regroupera les 4 meilleures équipes françaises dont KOZOOM et ANDERNOS avec SAINT-QUENTIN et ALBERT