1

L’ancien 1er ministre, Edouard Philippe, à Arès samedi

La ville d’Arès et son square des grands principes républicains accueilleront l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, le samedi 10 juin 2023 à 11 heures, pour le dévoilement du portrait de Simone Veil, dont il sera le parrain.

C’est un portrait qui était attendu et souhaité par beaucoup. L’ancienne ministre de la Santé, initiatrice de la loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse, fera son entrée dans le square des grands principes républicains et sera le 11e portrait à y être apposé.

Simone Veil fut une femme de combat, de la déportation à la magistrature, du Parlement européen à l’Académie Française, du droit des femmes à la défense d’une Europe construite autour d’un idéal de paix et de démocratie, de la défense des droits de l’homme à la transmission du devoir de mémoire, elle aura été avant tout une humaniste.

C’est la valeur de l’égalité qui sera associée au portrait de Simone Veil. Elle qui portait au fond d’elle-même la devise de la République « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ».