1

L’AISAD déménage à Mios

L’AISAD a déménagé le 28 décembre dernier sur Mios.

Le Maire, Cédric Pain et Daniel Ripoche, Adjoint aux Solidarités et à l’action sociale, ont remis les clés du nouveau local à sa Directrice, Mme Bucillat.

L’Association Intercommunale du Service des Aides à domicile intervient sur 3 communes : Biganos  (210 bénéficiaires), Mios (120 bénéficiaires) et Marcheprime (40 bénéficiaires).

Elle propose aux personnes âgées, handicapées et aux familles le service d’aide à domicile et le service à la personne : travaux ménagers, préparation des repas,  assistance et accompagnement des enfants, personnes âgées, handicapées, livraison de courses,  déplacements pour les usagers ou encore aide dans les démarches administratives.

Les bénéficiaires sont avant tout ceux qui touchent l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), l’PCH (Pension de Compensation du Handicap) et tout public pour les prestations de service.

Auparavant logée par la commune de Biganos, cette association a souhaité s’établir sur Mios suite à la réaffectation de leurs anciens locaux.

Avec le concours de Cédric Pain, l’AISAD occupe désormais une maison communale acquise en février 2020, 17,avenue de la République (derrière la poste).

Après des travaux effectués en régie, l’installation dans les nouveaux locaux a pu se faire fin décembre.

Pour contacter l’AISAD : 05.57.17.16.00 / aisad004@orange.fr