1

La Gauche Citoyenne se lance dans la bataille des Municipales

Le 9 décembre dernier, un collectif de Testerins présentait un nouveau mouvement politique à la presse à la Maison des Associations de la commune. « La Gauche Citoyenne – La Teste en Commun » a décidé de présenter une liste pour les élections Municipales de mars 2020.

« La démarche que nous engageons est une nouvelle conception de la politique où le citoyen est au coeur du système« , expliquent Geneviève Mirac et Sebastien Toussaint avant de détailler : « Le programme sera établi par les citoyen.nes eux-même lors de réunions publiques sur les différents thèmes qui constitueront ce programme : logement, santé, vie sociale, aménagement de la cité, transport, éducation, emploi, etc. Mais dans chacun de ces domaines, nous n’aurons qu’une ligne de conduite, marier social et écologie« .

Le collectif a décidé que la liste qui sera présentée aux suffrages sera également décidée par les citoyen.nes ainsi que le choix de la tête de liste. « Beaucoup parlent de démocratie participative, mais ce ne sont que des mots, avec « La Gauche Citoyenne, La Teste en Commun » tou.tes ensemble, nous les mettrons en œuvre ».