1

Alpha Blondy, Jeanne Added et bien d’autres pour le retour des Musicales !

La Teste est en joie ! C’est bientôt le retour des Musicales dans son théâtre Cravey entièrement rénové ! Ainsi, du 8 au 12 mai 2019, un programme exceptionnel vous attend avec, notamment, la venue du roi du reggae Alpha Blondy le 10 mai et Jeanne Added le 9 mai, grande gagnante des Victoires de la musique, récompensée dans les catégories « album rock », pour son nouvel album intitulé Radiate, et « artiste féminine ».

Du 8 au 12 mai, les abords du théâtre Cravey vont se transformer en village festif et convivial avec restauration, buvette et animations et commerçants présents sur place tous les jours en association avec « Bouge ta ville ». Car, les Musicales, c’est un vrai festival avec la musique et avec tous ses à côtés sympathiques. Les Testerins sont heureux de le retrouver. En 2018, en effet, le festival n’avait pu avoir lieu pour cause de travaux du théâtre. C’est en quelque sorte cette nouvelle édition 2019 qui permettra de l’inaugurer dans son nouvel écrin de verre, de bois et d’acier.

Un concert jeune public (dès 6 ans) ouvrira le festival le 8 mai  à 18h : Nino et les Rêves Volés, un spectacle musical produit par le Krakatoa. A l’extérieur, ce jour-là, au niveau du village associatif et commerçant, il y aura de l’animation dès 16h avec le Komono Circus !

Samedi, soirée gratuite

Jeudi 9 mai à 21h, retrouvez ou découvrez Jeanne Added, musicienne accomplie à la voix majestueuse nommée « artiste féminine » aux Victoires de la Musique. Au village, le groupe SomElse vous proposera un concert vers 18h.

Vendredi 10 mai à 21h, vous avez rendez-vous avec Alpha Blondy, l’un des artistes reggae les plus populaires au monde avec son mélange de pulsation jamaïcaine et d’héritage africain. Dans son nouvel album, il s’attaque à des monuments de l’histoire musicale française et internationale comme « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin et «Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg.
Ce jour-là, sur l’esplanade du théâtre Cravey, au village, DJ Soundwave vous proposera un set gratuit dès 18h.

Samedi 11 mai, à 21h, vous retrouverez le traditionnel concert gratuit avec deux groupes au menu : The Mitchi Bitchi Bar et Madame Robert. Rock, funk, swing, ça va bouger salle Pierre Cravey ( BILLETS À RETIRER SUR PLACE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES) ! A l’extérieur, dès 18h, concert du groupe 13ème Rue, bar et restauration sur place avec « Bouge Ta Ville »

Et, enfin, le festival se terminera le 12 mai à 18h avec l’incontournable date jazz : Matthieu Chazarenc et son projet « Canto ». Concert Jazz Band du conservatoire sur le village associatif et commerçant dès 16H.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la ville