1

La Teste-de-Buch recrute des Sauveteurs pour ses plages

Comme chaque année, la ville de La Teste recrute des sauveteurs aquatiques afin d’assurer la surveillance de ses plages océanes et lacustres durant la saison estivale.

Six plages nécessitent une baignade surveillée : deux plages au lac de Cazaux (Lac et Laouga) et quatre plages à l’océan (Petit Nice, La Lagune, La Corniche et La Salie Nord).

Le recrutement s’effectue par le biais de la SNSM, qui évaluera les acquis des stagiaires pendant les stages de sélection. 

Les personnes souhaitant travailler cet été sur ces plages peuvent dès à présent poser leur candidature.

Les candidats devront se soumettre à des stages obligatoires de sélection et d’adaptation à l’océan organisés par la Commune et encadrés par la SNSM du 2 au 3 avril et du 16 au 18 avril 2022 sur la plage du Petit Nice.

Afin de pouvoir être recruté, les candidats devront obligatoirement être titulaires des diplômes suivants en cours de validité :

·        BNSSA ou BEESAN ou BPJEPS-AAN (recyclage quinquennal effectué)

·        PSE1 validé ou recyclé

·        PSE2 validé ou recyclé

·        Permis de conduire VL de catégorie B / permis bateau appréciable

·        Avoir 18 ans au moment de la signature du contrat

Date limite de candidature : le 6 mars 2022.

Toutes les informations sur les modalités de recrutement ainsi que le formulaire de préinscription sont accessibles sur le site de la Ville : https://www.latestedebuch.fr/sauveteurs-aquatiques-recrutement/