1

La teichoise Elsa Gaubert se qualifie pour la 6ème fois en équipe de France

La teichoise Elsa Gaubert, sportive de haut niveau en canoë, qui s’entraîne au Pôle France de Toulouse, vient d’être sélectionnée pour la 6ème fois en équipe de France (Licenciée du Bassin d’Arcachon au CKCT) .

Après une année sans compétition du fait du Covid, et sans repère, elle n’a pas tremblée à Pau, pour arracher sa sélection pour la saison internationale Seniors de la FFCK.

Avec ses mots, sa jeunesse, et sa fougue, elle raconte cette aventure « Il fallait renouer avec les sensations d’un départ, d’une course, bien gérer la pression et l’enjeu. On avait continué à s’entrainer mais on avait peu de repères sur notre niveau actuel. J’ai donné le meilleur de moi-même avec les armes du moment. L’envie était très présente, j’essayais de me détacher de l’enjeu mais au fond de moi je ne voyais pas une année de plus sans départs, alors sur l’eau j’avais envie d’en découdre !  ».

Avec son bateau « Smurfit Kappa Biganos » , elle a, cet été,  un programme de déplacement de plus 18 000 km à travers l’Europe de l’Est, où elle va affronter avec l’Equipe de France les armadas, des équipes Tchèques, Slovènes et Italiennes.

La saison se clôturera avec les Championnats du Monde Seniors à Bratislava, en septembre 2021