La saison 2023 reprend du galop à l’hippodrome

La saison 2023 prend son envol dimanche à l’hippodrome de Bequet de La Teste de Buch avec une étape du Défi du Galop. 18 journées vont s’échelonner de mars à septembre avec en points d’orgue, deux Quintés+ et juin et juillet.

L’hippodrome est classé pôle national organisant des courses de galop exclusivement (courses de plat et obstacles).

Après une année 2022 marquée par la canicule et les incendies (réquisition de l’hippodrome du 17 juillet au 29 juillet 2022, évacuation des chevaux du centre et délocalisation de 2 réunions de courses l’été dernier), l’hippodrome accueillera sa première journée hippique 2023 dimanche 26 mars . Dès 15h37, 2 courses de haies et 6 courses de plat se courront dont l’épreuve du Défi du Galop, un circuit international de courses.

Nous attendons un public nombreux toujours désireux de profiter d’un spectacle de qualité et d’un cadre attractif. D’importants travaux d’amélioration du centre d’entrainement (drainage des pistes, rénovation d’écuries) ont été réalisés afin de doter le centre d’un outil de travail encore plus performant.

Jacques Le Dantec, Président de l’hippodrome

370 chevaux au centre d’entrainement

370 chevaux s’entraînent chaque jour sur 9 kms de pistes d’entraînement en sable (une piste de canter, une piste de galop de chasse et une piste circulaire de haies) ainsi qu’une piste d’entraînement « tout temps » au centre de l’hippodrome offrant aux professionnels un outil de travail supplémentaire très apprécié .

Tout le programme sur ce lien -> https://www.hippodrome-lateste.com/

En image : le lancement de saison 2022 !

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires